Fin d’année rime avec innovations beauté … faire confiance à Sephora qui, aujourd’hui encore, est : 
- parti en quête de nouvelles marques à fort pouvoir de séduction (Sachajuan, Lashfood et First Aid beauty filent en rayon)
- a déniché le meilleur des coffrets maquillage ET parfums (à shopper d’urgence : Urban Decay, Too Faced, Benefit, Marc Jacobs Beauty, Kat Van D, Jimmy Choo, Atelier Cologne, Chloé, Hugo Boss)
- s’est lancé dans une nouvelle collaboration de folie (avec l’influenceuse Sandrea26france, rien que ça !) et propose des services encore jamais vus (la gravure en couleur, et le chat en live et à l’oral). Et voilà vous voyez, le temps d’un édito l’esprit est déjà à la fête …

#sephoranoelbeautypark

Backstage1-jpgBackstage2-jpg

Focus Maquillage : interpellations en masse ! Urban Decay, Too Faced, Benefit, Marc Jacobs Beauty et Kat Von D ont coffré tout ce qui nous faisait envie. Un beau coup de filet.

Focus Parfum : Jimmy Choo, Atelier Cologne, Chloé et Hugo Boss. En voilà 4 qui, avec leurs coffrets bien complets et super fournis, ont tout compris.

Focus Innovation Sephora Collection : entre la palette Mixology, co-réalisée avec la Youtubeuse Sandrea26france, le coffret qui regorge de Rouge Velouté sans transfert et le calendrier de l’Avent, on a décidé de ne pas trancher, et de tout shopper.

#WantedAtSephora.fr : accueillis ce mois-ci, First Aid Beauty, LashFood et Sachajuan. Trois marques qui nous font terriblement envie...

Focus Actualité Enseigne : pour un service toujours plus personnalisé, Sephora a trouvé deux bonnes idées : le bot conversationnel avec Google Assistant, et un nouveau service gravure en magasin.

1– Focus Maquillage

fb.jpg tw.jpg

2– Focus PARFUM

fb.jpg tw.jpg

Composition olfactive
Sous le coffret Chloé Signature (87,95 €) rose poudré : une lotion parfumée pour le corps 100ml, une eau de parfum 50ml et une miniature 5ml. Enveloppé de notes élégantes (rose miellée, pointes de freesia et de litchi), le corps adore.

3– FOCUS INNOVATION SEPHORA COLLECTION

fb.jpg tw.jpg 

C'est cadeau !
Pour mettre plus de glamour et de fantaisie en ce frisquet mois de novembre, Sephora a convoqué trois pépites : une palette Mixology, réalisée avec la Youtubeuse Sandrea26france (ses millions de followers apprécieront !), un coffret de luxe qui foisonne de quelques 44 rouges à lèvres et un calendrier qui promet de faire passer la fin d’année en beauté !

Cool-lab : la plus cool des collaborations de la saison, c’est entre Sephora Collection et Sandrea que ça se passe ! Fruit de leurs amours, et de leur créativité, une Palette Galaxy by Sandrea (29,95 €), dont les couleurs -qui s’entrelacent et s’emmêlent- ont été pensées par la célèbre Youtubeuse. Son thème ? La Galaxie. Le (joli) résultat ? 18 teintes d’ombre à paupières déclinées autour des métaux précieux et des couleurs primaires. On mixe, on ose, on crée, on tente, on partage, on like !






Jamais de trop (299,95 €) ! : parce que des rouges à lèvres on n’en a jamais assez, Sephora nous livre (et on peut dire merci) une collec’ complète de 44 teintes de Rouge Velouté sans transfert. 21 se dévoilent à l’ouverture du coffret. 23 autres une fois la clé tournée. Une « mise en bouche » coquette et plus que parfaite...

Une forêt de cadeaux : sous les cases de ce tendre décor rosé, se cachent –en vrac- un max  de surprises maquillage, bain & accessoires (39,95 €) ! Petit teasing sur ce que vous trouverez avant d’arriver à la fenêtre du 24 : vernis, ombre à paupière, rouges à lèvres, post-it, adhésifs, lingettes express démaquillantes yeux... On pourrait tout vous dire, mais on préfère garder la surprise !



4– #WANTEDATSEPHORA.FR

fb.jpg tw.jpg

Help !
En cas d’urgence cutanée (cernes, ridules, boutons, rougeurs, brillance, peau à sec etc.), merci de contacter First Aid Beauty. Une marque concoctée par Lilli Gordon, une experte en matière de beauté, qui a mis au catalogue tout ce dont on peut avoir besoin au quotidien : Baume de Nuit pour les Yeux, Gommage Intensif Eclat, Disques anti imperfections, Nettoyant à l’argile Rouge, Gel Hydratant Matifiant, Soin Réparateur Lèvres Intense etc.. Au total, près d’une vingtaine de références, toutes prêtes à nous sauver la peau 24h/24.
De 12 à 40 €



De l’hair !
Avec sa cinquantaine de produits pour les cheveux (Sérum Capillaire, Spray Poudre, Crème Coiffante, Crème Nettoyante Capillaire, Laque Coiffante, Soin Sans Rinçage, Shampooing, Après Shampooing, Huile Capillaire etc.) mais aussi pour le corps (Gels Douche et Lotions Corporelles), Sachajuan, la marque née à Stockholm, met désormais tout son savoir-faire professionnel à notre service. De 11 à  60 €




​Cils vous plaît

Si des cils plus longs, plus forts et plus denses, ça tente, alors voici la marque qu’on adorera: LashFood. Son truc ? Proposer des produits qui misent sur la puissance naturelle des herbes pour accroître le potentiel beauté du regard. Sont dispos,  Soin au Collagène pour les Cils, Lotion Démaquillante aux extraits de camomille, Soin Phyto-Medic pour Cils, mais aussi références pour sourcils (Gel-Soin Fixateur, Duo Poudre Liquide + Crayon, Kit de Soins etc.) De 19 à 99 €




5– FOCUS ACTUALITE ENSEIGNE

fb.jpg tw.jpg

« OK Google, parler à Sephora »

Dans l’ADN de Sephora ? Innover, sans cesse, en matière digitale.  Après avoir bouleversé le service en magasin puis proposé –précurseur- les bots conversationnels, l’enseigne (plus que jamais bien connectée) poursuit dans ce domaine et teste aujourd’hui les interactions vocales avec Google Assistant*.
Désormais, on va pouvoir directement converser en live avec Sephora, via des assistants vocaux. Dans la liste des premières fonctionnalités dispos : découvrir la réservation de services beauté, jouer à des quiz ou encore écouter les podcasts beauté exclusifs réalisés et mis en ligne par de nombreux influenceurs. Une petite révolution digitale dans laquelle Sephora tient décidemment bien sa place !
#GoogleAssistant  #sephorafrance

Un influenceur par semaine pendant 8 semaines à partir du 6 novembre, une thématique par jour à écouter et réécouter à nouveau en intégralité à la fin de chaque semaine sur sephora.fr

Sandrea
Du 6 au 12 novembre
Salima
Du 13 au 19 novembre
Richard
Du 20 au 26 novembre
Djulicious
Du 27 novembre au 3 décembre
Kenza
Du 4 au 10 décembre
Magali Bertin
Du 11 au 17 décembre
Dazzling drew 
Du 18 au 24 décembre
Youcanheartit
Du 25 au 31 décembre

*Disponible sur Androïd, IOS v6 et sur Google Home

Gravé dans le verre
Depuis 2014, et avec la gravure sur parfum, Sephora a trouvé la bonne combine pour assurer un service joliment personnalisé. Désormais l’enseigne voit plus loin et fait évoluer sa proposition initiale avec une gravure qui, aujourd’hui, peut être patinée ou réalisée en couleur (argent, doré, rose doré).